Les stéroïdes anabolisants sont des hormones mâles synthétiques liées à la testostérone qui aident à augmenter la croissance musculaire et le développement des caractéristiques masculines.
L'homme, depuis l'Antiquité, a voulu être puissant que les autres, car le pouvoir donne la piété. Dans la quête de surpasser les autres, que ce soit dans les guerres ou les jeux, a incité à avoir ieurs substances et potions qui amélioreraient leurs performances sportives.
Les temps anciens
Datant de 20e siècle, lorsque le premier jeu olympique a été inventé en Grèce, l'utilisation de ces substances et potions était largement utilisée. La pratique la courante était de manger des testicules d'animaux crus avant le match. On croyait qu'il stimulait l'énergie avant de s'engager dans des activités épuisantes. La consommation de graines de sésame et d'infusion d'herbes avant de s'engager dans des sports comme les courses de chars était également pratiquée.
Dans la mythologie scandinave, les berserkers ou guerriers champions recevaient un mélange appelé «Butoten» pour augmenter leur endurance physique, même au risque de la folie.
Dans de nombreuses cultures, ieurs cas d'utilisation de racines et d'herbes augmentent les forces et les performances.
Jeune âge
En 1849, Arnold Adolf Berthold a mené des expériences sur les testicules d'oiseaux en les castrant et en étudiant les effets des testicules. C'était la première fois que quelqu'un menait des expériences d'endocrinologie.
Guerre mondiale
Plus tard, pendant le 2nd Guerre mondiale, le docteur John Zeigler a introduit la méthandrosténolone, connue sous le nom de Dianabol. Cette testostérone synthétique s'est avérée tard responsable de l'amélioration de la force et des performances des soldats. Il a donc commencé à être largement utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour surpasser les syndicats soviétiques. C'était la première fois qu'un stéroïde commençait vraiment à prendre son envol sous une forme improvisée.
Adolf Butenandt était un biochimiste allemand célèbre pour ses recherches remarquables, «Travail sur les hormones». Il a remporté le prix Noble avec Leopold Ruzicka sur cette recherche. Ensemble, ils ont découvert de nombreux stéroïdes.
Sports modernes
Le dopage dans le sport est l'utilisation illégale de stéroïdes pour améliorer les activités physiques. Comme mentionné précédemment, le dopage dans le sport a été observé à travers les âges et il n'est pas étonnant qu'il ait également fait sa marque dans le sport moderne. De nombreux athlètes ont été surpris en train de prendre des stéroïdes qui ont été punis pour cela. En dépit de sanctions sévères dans les compétitions de jeu et les sports, les athlètes risquent leur renommée, leur santé et leur emploi juste pour obtenir un avantage supplémentaire dans la performance.
En 1904, Thomas Hicks, un athlète, a utilisé des stéroïdes au marathon olympique et a failli mourir. L'utilisation de stéroïdes dans le sport était principalement pratiquée par des culturistes, des lanceurs de balle, des joueurs de football qui avaient besoin de volume et de force pour être compétitifs et, par conséquent, abusaient de l'utilisation de stéroïdes.
L'utilisation de stéroïdes était contraire à l'éthique et illégale et allait à l'encontre de la règle et de la loi des organisations sportives. La première fédération sportive internationale à interdire l'utilisation de stéroïdes a été l'Association internationale de la fédération d'athlétisme (IAAF).
La science médicale
Lorsque le stéroïde anabolisant a été correctement synthétisé, il a obtenu du succès pour ses utilisations médicales. Différents types de thérapies anabolisantes et androgènes ont été menées à l'aide de stéroïdes artificiels comme la stimulation de la moelle osseuse et la thérapie de remplacement androgénique pour les hommes ayant de faibles niveaux de testostérone. Il a été principalement découvert pour traiter les hommes avec un faible taux de testostérone qui avaient des difficultés de croissance, de développement et de fonctionnement normaux.
Quelques stéroïdes notables sont Anadrol, Anavar, Dianabol, Deca Durabolin, Winstrol, Testostérone, Halotestin, Equipoise / Boldenone.